Richard Langlet, géobiologue, Dordogne
Tél : 06.16.21.76.96
search_left
 

Qu'est-ce que la géobiologie ?

(Du grec géo : la terre ; bios : la vie ; logos : enseignement, étude).


C'est l'art du sourcier adapté à notre monde moderne. Le géobiologue étudie l'influence d'un lieu sur le vivant.
 Voici une question qui résume le travail du géobiologue "Votre lit est-il à la bonne place ?"

L’étude géobiologique s’adresse aux maisons existantes, aux exploitations agricoles, bureaux, locaux...comme pour un terrain à construire. Elle est pertinente pour l’implantation d’une habitat sur un terrain, pour la création de locaux, en permettant de bien implanter les constructions.

 
"Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants." HYPPOCRATE (Traité des Airs, des Eaux, et du Lieux).

 
Pourquoi faire une étude de lieu ?

        
1/ Prévention
Afin d’éviter les zones pathogènes pouvant gêner le bien être des résidents. Le lieu est une des clés d’une vie avec moins de stress et moins de maladie.
Toutes les maisons sont loin d’être construites sur des sites sains, mais heureusement dans la plupart des cas, il est possible de redonner une dynamique positive au lieu.
 
2/ Personnalisation     
Pour trouver des réponses : l’étude permet de mieux comprendre le lieu (vous êtes perturbé, fatigué ou ressentez un mal être depuis votre arrivée dans ce lieu…)

3/ Potentialisation
Parce que votre nid doit être un lieu protégé et sain, vous permettant de vous reposer et de récupérer du stress quotidien. C'est un lieu privilégié, le cocon familial, accueillant et reposant.
 

Une étude pour analyser quoi ?
 
- les champs électromagnétiques (CEM) :
Détection et mesure des champs électriques et magnétiques, des hyperfréquences (antennes relais,
box wifi, téléphonie mobile portable, téléphone fixe, four à micro-onde, radio-réveil, lampes de chevet…)
 
- les réseaux et les phénomènes telluriques :
Détection des cours d'eaux souterrains et failles géologiques, du rayonnement gamma, des réseaux Hartmann, Curry, sacré…

- les phénomènes subtils (champ de torsion, cheminées cosmo-telluriques, site ancien, mémoire du lieu, ondes dues à la forme, présences, vortex...)

- pour définir la meilleure place pour votre lit, celui des enfants, des animaux et même des plantes. Ce point est le plus important, les radiations émanant du sol pouvant créer de grosses pathologies comme le cancer.


Pourquoi certaines personnes ressentent "les choses" ?

Ce sont principalement les ondes électromagnétiques qui agissent sur le vivant par le biais de notre système endocrinien et de nos biochamps (aura).
Ces glandes endocriennes (hypophyse, épiphyse, thymus, thyroïde, surrénales etc...) jouent un rôle crucial dans le ressenti  de chacun d'entre nous. Les phénomènes géobiologiques stressent ces glandes et créent ainsi un état propice au développement de nombreux troubles.
(voir notamment les travaux du biophysicien Robert Endrös "le rayonnement de la terre et son influence sur la vie").

Mais dans ce cas, comment peut-on ressentir à distance ?
C'est ce que une minorité de scientifiques tente d'expliquer. Nous serions tous capable de ressentir à distance des émotions, des états d'âmes et de transmettre de "l'énergie" ce qui paraît pour l'instant extraordinaire. Ce pouvoir de ressenti à déjà était confirmé pour les plantes, l'humain est encore à l'étude mais cette notion est connue depuis la nuit des temps.
Voyez les travaux du docteur Garaiev, de Luc Montagnier, Fritz Albert Popp, Alexander Lauterwasser, Nikola Tesla (énergie libre)...etc...

La mission du géobiologue est de détecter diverses sources de perturbations et, en y remédiant, ainsi considérablement améliorer la vie, sous toutes ses formes.
Le géobiologue cherche à créer l'harmonie et le bien-être des êtres dans leur habitat.


De nos jours, en ces temps où l'on se presse sans regarder autour de nous, la géobiologie est passée au second plan.
Les constructions se font sans ressenti (quoique quelques architectes pratiquent cet art), et les êtres vivants sous le toit d'une maison de ce type se retrouvent à jouer, malgré eux, à la roulette russe.
Le cas typique est le lit sur un croisement de cours d'eau, appelé aussi point cancer.

Une personne m'a confié qu'au début du XXe siècle, savoir détecter une source avec une baguette était au programme du certificat d'étude. Que s'est-il passé ensuite ?...

Le ressenti humain est une possibilité merveilleuse de mieux comprendre la nature et de vivre parmi elle.
 
Vign_5944725-0
L'art des bâtisseurs d'avant l'inquisition a laissé ces lettres de noblesse à la géobiologie incrustées dans les sites des églises romanes et gothiques, bâties bien souvent sur d'anciens hauts lieux énergétiques.
Les dolmens, menhirs, cromlech font aussi partis d'un héritage énergétique non reconnu, mais pourtant réel.
 
Vign_101_0255
 
Vign_chartres
 
Vign_Rz_21
 
Vign_siete_chakras

 
06-Tony_Scott_Collin_Walcott_Kundalina_Serpent_Power
 

Explication sur les réseaux ou veines d'eau, cliquez sur :

les expertises

© 2012
Créer un site avec WebSelf